• Facebook

© 2023 par Optimo Conseil. Créé avec Wix.com

Journée de Sensibilisation au Handicap

 

Qu'est-ce que c'est ?

Une journée de sensibilisation à la pratique sportive en situation de handicap permettant aux collégiens ou lycéens de bénéficier d'une initiation via différents ateliers. Un échange entre sportif(s) handicapé(s) et jeunes est prévu en amont de la journée sous forme de discussions.
 

 

 

 

 

 

 

 

 


Quels sont les acteurs ?

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Vaucluse (CDOS 84)
Organisateur de cette action, il a pour objet de contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif départemental, de représenter le sport pour toutes les questions d'intérêt général, de sauvegarder et développer l'esprit Olympique, de favoriser et organiser la formation initiale et continue des membres des organismes sportifs du département.

Il représente au niveau départemental le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Il fonctionne sous la forme d'une association régie par la loi de 1901. Il rassemble les 52 comités départementaux sportifs, lesquels regroupent plus de 1 300 clubs ou associations et 120 000 licenciés. 

 

 

 

 


Les collèges ou lycées vauclusiens
Co-organisateur de cette journée, ils accueillent l'événement dans leur établissement. Les équipements sportifs attenants sont mobilisés ainsi que les équipes pédagogiques afin d'accompagner les classes participantes.

Les communes
Elles mobilisent leurs services pour un soutien logistique et sont le principal financeur de cette journée.

Le comité départemental Handisport et/ou Sport adapté
Partenaires incontournables de cet événement, ils animent les ateliers de sensibilisation sur l'ensemble de la journée.